Rechercher dans ce blog

mardi 29 mai 2012

Avoir la bonne volonté pour décrocher l'emploi


Volonté pour décrocher votre emploi

Lors d'un entretien d'embauche ,vous allez rencontrer  un recruteur qui vous posera des questions comme par exemple « Accepterez-vous de faire du thé à la menthe ou du café-crème ? » ou, si vous êtes dans un petit bureau, «Accepterez-vous de répondre au téléphone ? » Vous pouvez demander si ces tâches font partie de la description de votre emploi, mais en faisant ça, vous pouvez manquer l'opportunité de montrer que vous êtes disposé à vous confier n'importe quelle tâche. 


Ces questions sont souvent posées par les employeurs potentiels, qui veulent doser votre bonne volonté, et non vous faire préparer le meilleur café ou thé de la société.


« Se comporter intelligemment dans ces situations garantit à 80% la réussite dans l’entretien d’embauche, puisque le candidat est confronté à des situations délicates , et sa réaction est bien perçus par le recruteur »


En effet La question n'est pas de savoir si vous êtes prêt ou pas à accomplir des tâches honteuses. Elle est de savoir si vous êtes bienveillant à faire tout ce qui est nécessaire pour aider l'équipe à se pérenniser et à prospérer. Êtes-vous capable de déployer des efforts ? Êtes-vous prêt à concevoir ce chemin supplémentaire ? Vous l'êtes ? très bien ! Pensez à un moment où vous y étiez prêt. Représentez-vous la façon dont votre opération a aidé l'entreprise. Maintenant, répétez le récit de la situation de manière à être en mesure de la raconter en 2 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire