Rechercher dans ce blog

lundi 14 mai 2012

Demande d'emploi au Maroc : Recrutement massive des jeunes


Forum d'Emploi au Maroc


le 10 mai à l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Marrakech près de 4000 demandeurs d'emploi au Maroc sont réunis pour participer à la 2ème étape de la caravane d'Emploi aux jeunes, une dizaine d’entreprises opérant dans différents secteurs (tourisme, industrie,Agro-industrie, services,sport…)les offres d'emploi au Maroc était de toute nature ce forum de recrutement a permis aux participants d'éviter le déplacement jusqu’à Casablanca ou Rabat pour déposer leurs CV et rencontrer les DRH des entreprises les plus renommés . Ce forum d'emploi a été une bonne initiative puisqu'il offre l’occasion de rencontrer différents recruteurs et donc de redoubler nos chances d'embauche

 les entreprises étaient justement présentes pour recruter de nouveaux candidats. «Nous avons entamé l’étape de Marrakech avec une proposition de 200 emplois pour l’ouverture d’un hôtel à Tanger. Par la suite, sur les autres étapes, nous aurons d’autres offres d’emplois pour les filiales qui ont besoin de recrutement massif», a affirmé Fatima-Zahra Hachim, directrice communication du groupe Ynna Holding, dont le stand n’a pas désempli. «Nous sommes ravis d’avoir participé à ce salon, les jeunes sont nombreux et très motivés, ce qui s’accorde avec notre objectif, puisqu’après les avoir reçus, les jeunes désireux d’intégrer notre groupe passent des entretiens d’embauche immédiats», ajoute Fatima-Zahra Hachim.

Cette caravane d'emploi est une opportunité qui nous permet aux entreprises d'améliorer leur image de marque d’employeur et de se rapprocher des candidats. Actuellement, nous recrutons pour tout type de profils pour l’usine de Tanger. Cependant, nous n’allons pas procéder à des entretiens d’embauche, nous recevons les candidats et prenons leurs CV, que nous allons trier par la suite»,affirme le chargé de recrutement chez Renault Maroc selon Chakib Bengara, .
Ces oppotunités d'emplois ont pour but le rapprochement du monde professionnel de celui de l’enseignement supérieur. La plupart des forums d'emplois annuels entreprises/étudiants ne couvrent pas toutes les grandes villes universitaires, ils se concentrent sur Casablanca et Rabat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire