Rechercher dans ce blog

jeudi 24 mai 2012

Les erreurs fatales à éviter pour rédiger un CV


Conseil pour bien rédiger un CV
Pour faire un CV digne de son nom , il faut éliminer les erreurs qui donnent une mauvaise image sur vous. notre blog va vous sélectionner les 10 erreurs que les candidats commettent dans la rédaction de leurs Curriculum Vitae
Le CV est votre image auprès du recruteur , si vous êtes à la recherche d'emploi , il est préférable de bien soigner votre CV pour attirer l'attention du recruteur et confirmer le passage à l'entretien d'embauche qui sera votre occasion pour décrocher votre emploi.


Les erreurs à éviter sont les suivants :


1. Des mots inappropriés, comme écrire chère "Mosieur" au lieu de Monsieur. Fautes d'orthographes .
2. Des fautes de frappe, par exemple : "diplômé en 1882". Même si l'âge de départ en retraite a été repoussé, c'est pas du tout crédible.
3. Des explications trop vagues : "j'ai travaillé avec des employés" ou j'ai "managé des projets". il fallait préciser ?
4. Des informations manquantes : "pas d'adresse, pas de numéro de téléphone..." Pas de CV non plus ?
5. Un CV trop chargé : pas de paragraphe ou du texte trop serré, style d'écriture différent trop de photos. Bref, illisible.
6. Des coordonnées incomplètes avec juste un prénom ou une mauvaise adresse mail type rachid.amour etc.
7. Des fautes de goût dans le design du CV : mettre une photo de votre chien, écrire tout en capitales ou imprimer votre CV en rouge...
8. Des mensonges grossiers. "J'ai 30 ans et j'ai travaillé  15 ans comme manager dans une banque" ou "j'ai encadré une équipe de plus de 100 personnes... dans une entreprise qui en compte moins de 40".
9. Des infos sans intérêt : "j'ai peur des cafards" ou "je peux boire dix bières sans être saoul".
10. Dire trop franchement pourquoi vous avez quitté votre job précédent : "la responsabilité me stressent", ou "je n'étais pas assez performant dans ce travail".

1 commentaire: