Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juin 2012

Bienvenue dans le monde du travail au Maroc


Emploi et travail au Maroc
Vous quittez l'école ou l'université, ou vous êtes un  jeune diplômé, voici quelques questions difficiles abordées particulièrement pour vous permettre d’entrevoir votre potentiel professionnel. De toutes les étapes qui permettront à un jeune diplômé de franchir l'échelle du succès, la plus  importante ou  difficile pour certains candidats est celle qui consiste à franchir le premier échelon. Le processus d'entretien destiné aux jeunes diplômés est particulièrement rigoureux, car les responsables de l’entreprise considère que l'embauche de débutants est  une tâche très difficile.


Lorsqu'un recruteur étudie la candidature des candidats expérimentés, il y a une expérience à évaluer. Avec de jeunes fraîchement diplômés, ce n'est pas le cas. Souvent, les seuls éléments sur lesquels il peut se fonder sont les relevés de notes , les activités parascolaires etc. Difficile dans ces conditions de prendre une décision d'embauche  puisque les résultats scolaires ne reflètent  pas si vous serez un salarié fiable. De nombreux employeurs font le pari d'employer des jeunes diplômés: ils savent que certains développeront leurs compétences, mais que d'autres décevront. Les recruteurs doivent donc trouver différents moyens d'estimer votre potentiel réel.


Après diagnostiquer autant que possible à vos résultats d'examens pour évaluer vos capacités, les recruteurs se concentrent sur des questions qui révèlent votre volonté d'apprendre, de bien faire votre travail et votre adaptabilité éventuelle, aussi bien au quotidien que dans les situations difficiles.

1 commentaire: