Recrutement massif au Maroc |
Les secteurs créateurs d’emplois au Maroc sont multiples, on trouve, l’informatique, le BTP, l’offshoring et le tourisme. Pour l’offshoring, les centres d’appel sont très courants au Maroc. Le marché connaît une constante croissance depuis quelques années. Plusieurs centres d’appel se trouvent au Maroc proposent des emplois offshore apportant des revenus considérables aux employés . Les call-centers délocalisent les activités de service client et de démarchage de clients en raison des avantages fiscaux que le pays permet. Une bonne nouvelle pour les jeunes qui recherche du travail au Maroc ,plus de 10 000 postes ont été convoités pour l’emploi dans l’offshoring en 2012 et la demande d’emploi ne cessera sans doute d’augmenter avec le développement de ce système de communication commerciale.
Un autre secteur qui draine l’emploi au Maroc en 2012 est celui de du Bâtiment et Travaux Publics ou BTP, ce secteur d’activité ne cesse de progresser grâce à la multiplication des ouvertures de chantier pour la mise en place d’infrastructures importantes dans le pays. Ce domaine est porteur pour les marocains puisqu’il fournit des emplois à plus de 20 000 personnes en un semestre et note une croissance constante de 9,3%. Néanmoins, le secteur manque actuellement à la recherche des profils afin de les recruter. Les employés compétents ne sont pas en nombre suffisant par rapport aux offres d’emplois. Parlant du tourisme, ce secteur peut générer beaucoup d’emplois. Surtout pour l’été les professionnels confirment le besoin des employés et la série des recrutements qu’elle va débuter à partir du juillet prochain, une stratégie globale adoptée cette année vise d’ailleurs à donner plus de 100 000 emplois aux marocains dans le domaine du tourisme. Les entreprises lancent dans annonces d’emplois dans des sites d’offre d’emploi au Maroc , recrute en interne comme en externe pour subvenir aux besoins des ressources humaines cette année, non seulement ce secteur verra une grande ouverture pour l’emploi mais d’autres secteurs s’y rattachant peuvent également en bénéficier. Comme le transport qui est en coalition avec le secteur touristique .
L’informatique est un secteur phare favorisant la création d’emplois au Maroc. Pour Internet par exemple, plus de 13 millions de personnes se connectent dans ce pays. L’internet peut fournir du travail à bon nombre de gens, rien que pour l’entretien des sites web. D’après une étude, 46 % des sociétés disposent d’un site web dans le pays. Aussi, les emplois à pourvoir dans ce domaine sont nombreux. Ce secteur draine beaucoup l’emploi aux techniciens comme aux ingénieurs d’informatiques.
Les secteurs qu’on a précité peuvent générer plusieurs milliers d’emplois en quelques temps. Ils ne sont pas les seuls à pourvoir des offres d’emplois au Maroc, plusieurs autres domaines peuvent aussi en générer dans le pays.
Un article bien soigné et le sujet va intéresser pleins de gens,ça nous fait plaisir de tomber sur des articles instrutifs avec des expressions faciles à comprendre, bonne continuation !!
RépondreSupprimerJ'ai bien lu votre article et ça m'a tellement plu, le niveau de l'écriture m'a encouragé pour le terminer et je l'ai trouvé très intéressant, vraiment merci pour le choix du sujet et pour le haut niveau de l'écriture, bonne continuation !!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer