Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2012

Trouver emploi au Maroc

Trouver emploi au Maroc
Les offres d’emploi proposées au Maroc sont nombreuses en particulier dans le secteur privé.D’après des sites d’offres d’emploi au Maroc le secteur privé recrute 70 % des demandeurs d’emplois au Maroc, cependant dans un contexte économique plus difficile, les recruteurs deviennent de plus en plus exigeants sur le choix des profils, les demandeurs d’emplois doivent bien préparer leur bilan de  compétence et projet professionnel avant de procéder au dépôt de candidature, pour anticiper et se préparer sur ce qui va venir par la suite.


Le projet professionnel consiste à mieux préparer ses arguments devant les recruteurs. La recherche du travail doit démarrer une fois les études sont terminées, maintenant  le marché de l’emploi marocain subit des perturbations dues non seulement à la crise économique mondiale mais également à la globalisation. C’est pour ça les recruteurs sont devenus plus exigeants.


Cependant, Il suffira de bien organiser son emploi du temps pour aboutir à son but. La première chose à effectuer sera de consulter toutes les offres d’emploi proposées dans la presse, sur les sites d’emplois au Maroc, sur les portails en ligne des entreprises ou sur les sites consacrés aux annonces. La rédaction du CV exige une certaine rigueur, notamment sur la description de son parcours, les recruteurs préfèrent les profils polyvalents dotés d’expériences. Ainsi, le CV pourra être rempli d’expériences acquises durant les périodes de repos. Les arguments à adopter dans la lettre de motivation devront solliciter un entretien d’évaluation de la part des recruteurs.


La majorité des employeurs savent dénicher les employés potentiels de l’entreprise lors du premier entretien. La meilleure technique pour réussir son entretien sera de surprendre son interlocuteur par ses compétences, ses connaissances générales, ses acquis pratiques et par sa volonté de fructifier ses acquis au  service de la société, lorsqu’il s’agit de trois candidats présentant le même profil, les recruteurs ont habituellement tendance à préférer le candidat le plus ouvert et plus dynamique.

1 commentaire:

  1. Si seulement je trouve souvent de tel articles sur le net, simple et ajoute des plus à nos connaissances, vraiment intéressant votre article, continuez dans ce sens et vous aurez des lecteurs qui vont suivre vos continuations !! merci.

    RépondreSupprimer